Thursday, 8 August 2013

Le jour quand j'ai fait l'ascension d'un volcan


Il y a trois ans. J'ai étais au Chili et j'ai décide faire l'ascension du volcan qui s'appelle Villarrica, qui se trouve à Pucon, un petit village au sud de la capitale, Santiago.

Naturellement, la veille au soir, je suis sortie avec mes amis, et nous avons dansé toute la nuit... Bien sûr, il serait mieux faire l'ascension avec un gueule de bois.
Nous sommes arrivés au pied du volcan à cinq heures du matin. Il faisait froid et je voulais dormir. Si j'avais su ce que nous passerait ce jour-là, j'aurais couru dans la direction opposée.

La guide nous a donne un casque et autre équipement. Je crois que c’était  un style très chic et nous avons commencé l’ascension avec impatience.

Il y avait un télésiège que nous a porté jusqu’à la base du volcan, et après ça nous avons fait l'ascension à pie. Apres deux heures nous avons fait une pause pour déjeuner, et la vue était incroyable.

Soudainement, nous avons entendu quelque chose d’étrange. Nous avons regardé partout, et finalement nous avons vu ce que c'était.

C’était une troupeau de chèvres sauvages. Ils étaient énormes et nous avons couru rapidement dans la direction opposée!

Apres cette petite aventure nous avons continué avec l'ascension. Apres cinq heures je voulais mourir. J'avais mal aux pieds et j’étais extrêmement fatiguée. En fait, mon ami a vomi à cause de la exercice!

Deux heures plus tard, nous sommes arrivés, finalement, au sommet! Nous avons gagné le défi! Encore un fois, la vue était superbe, mais il y avait un odeur mauvais à cause du soufre dans le volcan.

A mon avis, la descente était un des meilleurs expérience de ma vie. Pour descendre,nous avons utilisé les luges! C'était une descente très rapide et vraiment amusante... mais maintenant j'ai peur de chèvres!

Bonne journée!

No comments:

Post a Comment